83 coaches online • Server time: 21:14
* * * Did you know? The most touchdowns in a single match is 23.
Log in
Recent Forum Topics goto Post 7s for fummbl?goto Post Exempt teamsgoto Post Gnomes are trash
Diablange
Last seen 4 hours ago
Overall
Experienced
Overall
Record
1/0/0
Win Percentage
100%
Archive

2024

2023

2023-12-18 14:31:15
rating 6
2023-05-21 12:10:12
rating 6
2023-01-07 14:50:01
rating 5.8

2022

2022-08-03 17:39:26
rating 5.3
2022-06-26 14:22:30
rating 6
2022-02-11 10:08:12
rating 6
2022-01-23 10:57:39
rating 6

2021

2021-10-06 19:04:26
rating 5.5
2021-09-22 13:04:16
rating 5.7
2021-09-10 00:01:55
rating 4.6
2021-04-29 09:54:02
rating 5.3
2021-03-11 15:06:55
rating 5.7
2021-03-01 21:16:29
rating 5.1
2021-01-10 13:44:33
rating 4.8

2020

2024-04-18 16:57:37
5 votes, rating 6
Major Blood Bowl League 7 - Fin de journée 5

(Cliquer sur le bandeau pour accéder au groupe)

Ce billet est dédié à la présentation des coupes de fin de saison, pour retrouver les classements de la saison 7 vous pouvez consulter :
- Le classement FIFA où les Hashut Corrupters restent en tête, l'Atlhetic Vizeaya BBC et les Egyptian Mamluks réalisent la meilleure progression (+6)
- Les tournois archivés dans le groupe (cliquer sur "Show Schedule")
- Les trophées honorifiques de saison 7 (cliquer sur "Tableau des honneurs") où les Evil Stig battent sans surprise le record qu'ils étaient venus chercher... ^^

Dans la présentation ci-dessous, la FIFA affiche le meilleur trophée ou le "meilleur" badge remporté par l'équipe. ET pour rappel, aucun "rematch" ne sera possible lors des quarts-de-finales. Lorsque cela est possible, la FIFA évite également les revanches en demie, mais en fonction des qualifiés dans une coupe cela n'est pas toujours évitable.



Le tableau principal promet des affrontements âpres et violents, lorsque l'on regarde les équipes qualifiées. Parmi elles on retrouve 3 équipes du chapeau 1 (manquent les Rattlers), aucune équipe du chapeau 2, 2 équipes du chapeau 3, et 1 équipes de chacun des 3 chapeaux 4, 5 et 6. Un bel exploit pour ces 3 dernières équipes et qui montre bien la difficulté à s'extirper des qualifications par le haut, même pour de grosses écuries.

Autre enseignement : la moitié des équipes présentes ci-dessous jouaient leur première saison au sein de l'élite, de quoi donner de l'espoir à tous les néo-aspirants.

EquipeCoachLogoDivisionPointsCommentaire
Central Club LahmiaNorn1196Pour une première saison au sein de l'élite, on peut dire que les vampires du Central Club Lahmia se sont vite acclimatées ! Leur vitesse et leur regard envoûtant risque de faire tourner quelques têtes encore. Suffisant pour viser le trophée principal dès la première saison ? Qui sait... Il s'agit de la première qualification en tournoi final pour le CCL, mais son coach est un habitué, lui qui entrainait la saison passée le Foulympico des égoûts, dernier vainqueur en date.
Evil StigSkarlan1195Au cœur des réclamation des arbitres cette saison est revenu sans arrêt un nom : les Evil Stig. Faisant fi des réglements très pointus en matière de pot de vin, les rusés esclavagistes ont usé de leur caisse noire jusqu'à l'indigestion. Avec l'arrivée des matches couperets (et l'arrêt des statistiques surtout), vont-ils moins jouer des pieds et plus la balle ? Première qualification également pour les Stig, mais seconde fois pour son coach, qui avait remporté le trophée en saison 4 !
Kamyaka Kingdom KeepersBram1195Après 2 saisons plutôt décevantes tant les espoirs fondés sur eux étaient grands, voici enfin les Keepers en Tournoi Principal, après avoir remporté leur groupe de qualification. Il leur reste à confirmer, en atteignant au moins une demie-finale, ils en ont clairement les moyens. Il s'agit de la première qualification pour les Keepers, ainsi que pour leur entraineur.
Hashut CorruptersDiablange1193Les Corrupters attendaient depuis une dizaine de matches une référence. Le massacre du Clan Destin pourrait-il leur permettre de briser la mauvaise habitude de se faire éliminer en quart de finale du tournoi . Il pourrait s'agir de leur dernière occasion de le faire car il se murmure que l'équipe pourrait déposer le bilan en fin de saison. C'est la septième participation de leur coach au tournoi final, avec 3 équipes différentes et une victoire en saison 2.


EquipeCoachLogoDivisionPointsCommentaire
Clan DestinSambre1173Première équipe à s'être qualifiée pour le Tournoi Principal, le Clan Destin a marqué le pas en concédant un match nul, puis, surtout, en perdant leur dernière rencontre de manière brutale. Pas l'idéal pour aborder la coupe, mais leur côté joueur pourrait leur permettre de frustrer un favori, ne les enterrez pas ! Première, mais certainement pas dernière, qualification pour le Clan et leur entraineur.
Thunder Kaos Teammoute1171Dernière équipe qualifiée pour le tournoi, la Thunder Kaos Team ne manque pourtant pas d'arguments, comme en attestent leurs 5 participations au Tournoi Principal et leur finale, jouée il y a 2 saisons lorsque le Bloodwork remportait la coupe. Ils affichent une bonne forme en cette fin de saison et peuvent croire en leurs chances.
Smashers macheursCyrLeSire1171Issus du chapeau 6, personne n'attendait les Smashers aussi haut, sans doute pas eux-mêmes ! Après avoir raté leur match contre les Rattlers, les parieurs se sont même détournés d'eux, et pourtant, ils sont là ! L'aventure est déjà belle, mais pourquoi pas jouer un mauvais tour à une équipe ou deux maintenant ? C'est la première qualification pour les Smashers, tout comme pour leur entraineur.
Mordheim ConventVicoo621141En habituées, les sœurs du Mordheim Convent ajoutent cette saison une nouvelle qualification pour le Tournoi Principal, tout en éliminant les Corsaires qui les avaient sorties en quart en saison 6. Elles n'ont qu'une obsession : devenir la première équipe à remporter 2 fois le trophée ! Il s'agira de leur quatrième tentative successive pour y parvenir.





Comme en saison 6, le tournoi des seconds couteaux présente un plateau très relevé, incluant pratiquement tous les 3èmes et 4èmes des groupes de Major League. Seules les Horreurs Hurlantes n'ont pas passé le cut, la faut à un petit point de moins que la Kombat Skwad.

EquipeCoachLogoDivisionPointsCommentaire
Firrara TintoriBoggo_le_gobbo1141Après une jolie saison, les teinturiers ont espéré que les mangeurs de saucisses les aident à atteindre le Tournoi Principal. Hélas la Kaos Team l'a emporté et Firrara devra se contenter des Seconds Couteaux.
Chaotic Offeringfelix_le1141Il fallait un miracle pour que l'Offering termine second de son groupe et de miracle il n'y eût point. Les Chaotiques essaieront de bien figurer dans un tournoi qu'ils commencent à bien connaitre. La bonne saison pour l'emporter ?
Corsaires de SartosaAZALNUBIZAR1131Malgré une carte sans défaite, les Corsaires n'accèdent pas cette saison au tournoi principal, faute d'avoir su gagner 1 ou 2 matches de plus. Ils auront néanmoins l'occasion de montrer en Seconds Couteaux que leur parcours de saison 6 ne devait rien au hasard !
Quetza RattlersSharkrudi1121Forcément une petite déception pour les Rattlers, qui visaient l'étage supérieur. On a senti les lézards sur courant alternatif cette saison, quelle version se présentera pour la coupe ? D'autant qu'il ne s'agit pas de leur exercice favoris, ayant souvent été sortis très rapidement.


EquipeCoachLogoDivisionPointsCommentaire
Sotek's SprintersMini-Franck1120A l'image de leurs cousins Rattlers, les Sprinters auront une petite déception à ne pas voir leur nom dans le tableau principal, leur début de saison était plus que prometteur, avant de baisser de rythme et de prendre trop de claques. L'occasion de rebondir en Seconds Couteaux ?
Ze StrainKayvorn1112A l'entame de la journée 4, les Strigoi semblaient se diriger mollement vers une coupe peu prestigieuse, avec 2 équipes naines à affronter, la suite ne paraissait pas simple… et pourtant… une presque-victoire face aux Corrupters et une raclée administrée aux Grudgebearers et les voici dans la même coupe que celle remportée par la Dynastie du Soleil la saison dernière. De quoi faire un doublé pour coach Kayvorn ?
Jam Delicacyliloo20201110Les redoutables joueurs du Jam Delicacy ne sont une nouvelle fois pas parvenus à se qualifier pour le trophée principal, mais au moins atterissent-ils cette saison en Seconds Couteaux. Remporter le trophée permettrait-il aux joueurs de survivre à la colère de Khorne ?
Da Kombat SkwadDiablange2100Seule équipe de minor league à avoir l'honneur d'intégrer les Seconds Couteaux (pour un petit point), l'équipe orque du Da Kombat Skwad continue de laisser perplexe : s'agit-il d'une imitation de l'ancienne gloire des années UEFA ? Que peuvent-ils espérer dans cette coupe très relevée ?





Pratiquement à l'équilibre en terme de nombres d'équipe de Major League (3) et minor league (5), le tournoi Up 'N Down est très ouvert, l'occasion de parachever une bonne saison pour une équipe de minor league ou de sauver celle d'une équipe de Major.

EquipeCoachLogoDivisionPointsCommentaire
Oranjes SanguinsNorn299Passés très très près de l'emporter en minor league, les brutaux Oranjes Sanguins ont également vu l'invitation en seconds couteaux leur passer sous le nez pour 1 point. De quoi les énerver passablement et les motiver encore plus pour ce Up 'N Down !
Horreurs hurlantesCiv92199Alternant le bon et le moins bon, mais terminant bien la saison en surclassant les Dornegans, les Horreurs Hurlantes tenteront de bien figurer dans un tournoi qui parait très ouvert.
Clan WütendSambre288Troisièmes de minor league après une fin de match épique contre les vampires qui les a privés de la première place, le Clan Wütend ajoute des muscles à la vitesse. Il faudra compter avec eux, à n'en pas douter !
Les DornegansBucks187Saison en demi-teinte pour les Dornegans, qui visaient un peu plus haut sans doute. Ils ont les capacités pour aller chercher le titre dans cette coupe, mais leur explosion en vol contre les Horreurs Hurlantes laisse plâner beaucoup de questions.


EquipeCoachLogoDivisionPointsCommentaire
Seaweed Delicacyliloo2020279Autre équipe sur courant alternatif, le Seaweed a fait une bonne saison mais n'accroche finalement que la quatrième place de minor league après une défaite en dernière journée. Redoutables en défense… lorsque leurs armures tiennent…
Jabba Beer SangsuesSharkrudi279Trouver plus atypique que les Sangsues est compliqué, et selon l'adversaire cela sera très compliqué… pour l'une des 2 équipes. Avec le nombre et leur force de frappe, il faut tout de même craindre les suppôts de Nurgle.
Athletic VizeayaFatfellow274Le jeu ensoleillé de l'Estalie a produit quelques bons matches mais l'équipe craint les adversaires puissants. Le tirage sera important pour eux, afin de parfaire une première saison encourageante.
Egyptians MamluksSlane271Retrouver les Mamluks en Up 'N Down n'était pas une évidence, mais les elfes noirs ont tout de même tenu en respect le futur vainqueur de minor league et contré des ingénieurs trop sûrs d'eux. A surveiller !





Le tournoi Basic Fists regroupe des équipes qui n'ont pas su trouver la clef cette saison et qui doivent revenir aux fondamentaux pour regarder vers le haut ! La présence de 5 équipes de Major League a de quoi inquiéter les 3 autres, mais ils vendront chèrement leur peau !

EquipeCoachLogoDivisionPointsCommentaire
Tribute to Revansjordel166Les Revans qui se qualifient pour le Basic Fists, c'est évidemment une énorme surprise, de par le jeu flamboyant des elfes et leurs statut de tête de série n°2. L'équipe favorite du public doit une revanche à ses fans !
Les dépanneursTrollbenton158Les dépanneurs ont fait mieux que dépanner, en obtenant 2 matches nuls pour une seule défaite en 3 matches. Leur style de jeu envoûtant pourrait dérouter des adversaires non-avertis, une belle côte pour les parieurs !
Mekanik GiantsLongusBarbe249Avec le transfert du coach des Flingoshima à leur tête, on attendait beaucoup des Giants. Sans doute un peu trop, car malgré leurs 2 victoires, on retiendra surtout 2 défaite sur 3 tandis qu'ils étaient en surnombre. Attention aux contres !
Foul'ympic des égoûtsBabinto249Lorsque les armures ont tenu, cette nouvelle franchise de la famille Foul'ympic a pu imposer son jeu et l'emporter. Hélas cela ne fut pas le cas la majorité du temps, notamment face à des équipes puissantes. Le tirage au sort sera donc scruté de près par coach Babinto.


EquipeCoachLogoDivisionPointsCommentaire
Bataillon HidalgoTakeTheRedPill243Le Bataillon a gagné sa place dans la coupe lors de la dernière journée, remportée face aux Sphinx. Cette équipe spectaculaire vient sans pression et c'est ce qui pourrait l'amener loin…
Jackal Squadronsalexandref137Que de frustrations cette saison pour Mahrak, qui aurait pu bonifier pratiquement tous ses matches. Si le déclic se fait, l'équipe suivra les pas du Bloodwork, qui avait remporté une coupe mineure avant de se lancer vers le Trophée Majeur…
Rising Sun ExilesAdibou137A l'instar des Jackal, avec qui ils partagent le même nombre de points, les Exiles n'ont pas souvent été récompensés de leurs audaces. Mais avec des joueurs pareils, cela pourrait leur donner un avantage dans un match à élimination directe.
Sausage DevourersKirou135Ha, les mangeurs de saucisse ! Deux matches nuls obtenus face au Jam Delicacy notamment, ça n'est pas rien, quand on mesure à peine 1 mètre de haut ! Sur un lancé réussi, ils pourraient bien frustrer d'autres équipes avant la fin de saison.





Comment présenter le Best of The Rest ? Les équipes qui y participent ont pour la plupart souffert durant la saison. Pour certaines ça sera la fin (prématurée) de la galère, pour les autres une petite bulle d'air avant de retourner bosser et mieux revenir en saison 8 ?

EquipeCoachLogoDivisionPointsCommentaire
Fanatical KillersAZALNUBIZAR233Retrouver les Fanatical Killers en Best of the Rest est à la fois une très grosse surprise, et sans doute une mauvaise nouvelle pour les autres équipes, car l'équipe du Chaos a envie de bien terminer la saison.
Les fondus de fromagepinpinpoilu231L'opération de récupération de l'équipe skaven a bien fonctionné : une victoire et un nul et voici une équipe qui a retrouvé des repères au meilleur des moments !
T-chicken HamCaracolito230Saison difficile pour le T-chicken Ham, qui n'a pas réussi à faire autant de passes que d'habitude et qui a vu ses armures céder trop facilement, peuvent-ils se rattraper en coupe ?
les bouchers Nimoispinpinpoilu226L'équipe humaine des bouchers nîmois n'a pas participé à la saison régulière, la FIFA avait prévu d'inviter les nouvelles équipes en fonction des points marqués sur 3 matches. Best of the Rest pour les bouchers donc !


EquipeCoachLogoDivisionPointsCommentaire
Mórr HoplonFatfellow223Testant les différentes équipes humaines jouant sous des latitudes clémentes, coach Fatfellow n'a pas encore réussi à trouver la formule magique avec le Mórr Hoplon, la coupe sera l'occasion rêvée pour y parvenir.
Khsar'par SphinxMuaddib220Les Sphinx n'ont pas réussi à défendre leur cuillère de bois cette saison, la faute à une victoire malvenue en milieu de qualifications. Les voici ré-invités dans un Rassemblement Best of the Rest où il ont déjà brillé par le passé.
Bearded GrudgebearersCaracolito113Retrouver les tueurs nains dans cette coupe, qui plus est en possession de la cuillère de bois, est assurément une surprise ! Des rumeurs persistantes font état d'un vil calcul de coach Caracolito pour mettre la main sur un trophée à tout prix. Info ou intox ?
Ossements ÉternelsJFCQC20La FIFA a invité l'équipe des Ossements Eternels, qui n'avait pu participer aux matches amicaux, à se mesurer aux équipes de Best of the Rest.

Rate this entry
Comments